Non on ne peut pas mettre toute l’île dans une théière mais on peut récolter le meilleur de ses plantes pour une infusion toute sublimée. 

Vous avez un exemple avec cette infusion délicieuse composée de myrte, romarin, nepita et fenouil

Vous allez me demander qu’est ce que le fenouil ? Non je plaisante. La myrte est un aromate du bassin méditerranéen. Tout le monde la connaît. Mais la Nepita est une plante, calament nepeta en français. En Corse on dit Nebida avec l’accent. 

Elle est de la même famille que la menthe mais elle n’en a pas tout à fait le même goût. Vous avez d’abord un premier goût fort sympathique, pas trop fort en bouche mais qui s’exprime. Pour ensuite garder ce goût qui monte dans votre palais. Une vraie note longue pour faire une analogie musicale. 

Mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas que de la menthe les autres plantes sont là pour stabiliser l’ensemble. 

À quel moment la boire, vous allez me dire? Oui je lis dans vos pensées c’est fou. Et bien toute la journée car une infusion ne comporte pas la plante thé et n’a donc pas de théine. Il n’y a pas de propriété excitante. 

N’hésitez pas à l’agrémenter avec du miel pour plus de succès. Et le miel amène de l’énergie dans le corps. Il enlève aussi la possible amertume des plantes. À préférer au sucre qui reste cancérigène, ne l’oublions pas (95% des cellules cancéreuses se nourrissent de sucre). 

Depuis l’antiquité on sait utiliser les plantes en infusion à divers degrés. Pour le plaisir ou pour soigner. Quoique cette dernière partie est maintenant strictement encadrée par des laboratoires et vendus par des pharmaciens, on a pas forcément besoin de consultation pour un petit bobo. Le bon sens suffit la plupart du temps. 

Une alimentation correcte avec des produits de bonne qualité permet la plupart du temps d’être mieux dans son corps. Et pour cela il faut se renseigner sur ce que nous avalons et d’où ça vient. 

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *